Se connecter
Le club

Le club


Toute l'association

Qui sommes-nous ?
Portrait
 
QUI SOMMES-NOUS ?
 

Le YAC : une association

Comme l’ensemble des structures sportives - toutes fédérations confondues et exception faite des structures professionnelles - le Yerres Athlétique Club (YAC) est constitué en association régie par la Loi de 1901.
 

Fondée en 1975

Issue de la fusion de deux clubs :
- Association sportive du Val d’Yerres affiliée à la FFA ;
- Comité culturel et social des Tournelles et Concy affilié à la Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT).
 

La pratique de l'athlétisme s'y inscrit dans une approche Sport = Plaisir

Pour les jeunes, la pratique sportive doit respecter la croissance et accompagner le développement. Les programmes s’articulent autour de la découverte de l’athlétisme et de l’apprentissage des bases. C’est un athlétisme ludique, collectif et mixte, privilégiant la dimension socio-éducative à la performance. Les compétitions font partie de l’approche pour permettre à chacun d’étalonner sa valeur et de mesurer ses propres progrès.

Sport complet, l’athlétisme exige la maîtrise de nombreux gestes (pas moins de neuf disciplines au programme des écoles d’athlétisme).

Le travail spécifique est réservé aux athlètes qui ont atteint un âge où l’organisme est en mesure d’absorber ce travail sans préjudice.
 
Pour les adultes, le programme des entraînements est élaboré selon les pratiques envisagées par les athlètes. Ainsi, un athlète souhaitant simplement pratiquer l'athlétisme en loisir aura une séance adaptée à son niveau, alors qu'un athlète ayant un objectif déterminé disposera d'un programme plus orienté vers la performance.

 

 

 

Evolution des effectifs

 

Organigramme

Le YAC est composé de :
- 10 membres du bureau ;
- 4 entraîneurs encadrants ;
- 4 entraîneurs aidants dont 2 STAPS.

=> Retrouvez tous les détails de l'organigramme du club ICI

FACEBOOK

Trail La Griffon’Yerres