Se connecter
Réglement

Réglement


Toute l'association

REGLEMENT
 

Article 1 - ORGANISATEURS

Le TRAIL LA GRIFFON'YERRES est organisé par le YERRES ATHLETIQUES CLUB (YAC) en partenariat avec la Ville d'Yerres et le Comité de l'Essonne d'Athlétisme avec l'autorisation de l'Office National des Forêts et de la région Ile-de-France (Service des Espaces Verts).

Article 2 - EPREUVES

Le TRAIL LA GRIFFON'YERRES est composé de quatre épreuves :

  • 23 km, départ 9h30
  • 10 km, départ 10h
  • 1 km, départ 10h05
  • 3 km, départ 10h10.

Article 3 - PARTICIPANTS

Les épreuves sont ouvertes aux athlètes, licenciés et non licenciés, de nationalité française ou étrangère.

Article 4 - CERTIFICATS MEDICAUX

Il est obligatoire pour participer à une course ou autre compétition hors stade, dans le cadre de la mise en place des règles de sécurité, que l’organisateur s’assure, au regard des articles L 231-2 et L 231-3 du Code du Sport, que les participants sont pour la saison en cours :

  • Titulaires d’une licence FFA de type Compétition, Loisir Running ou Pass’running.
  • Titulaires d’une licence délivrée par les fédérations affinitaires (FSCF, FSGT, UFOLEP, UNSS), faisant apparaitre de façon précise la mention « Athlétisme ».
  • Licenciés de la Fédération Française de Triathlon FFT, circulaire FFA n°46 du 19/11/2008.
  • Titulaires d’un certificat médical de non contre-indication à la « pratique du sport en compétition » datant de moins d’un an à la date de la compétition.

Article 5 - INSCRIPTION

La participation aux épreuves est subordonnée à la présentation :

  • du bulletin d’inscription dûment complété, ou formulaire du YAC pour inscription Internet,
  • du règlement du montant de l'inscription à la course,
  • de la photocopie de la licence ou du certificat médical (tel que décrit à l’article 3).

Ces documents seront conservés par l’organisateur.

Article 6 - CHRONOMETRAGE

Gestion des arrivées par puce.

Article 7 - SERVICE MEDICAL

Le service médical sera assuré par ADPC 91 (Association Départementale de Protection Civile d'Essonne).

Article 8 - RESPONSABILITE DES COUREURS

Les organisateurs se dégagent de toute responsabilité concernant les coureurs qui prendraient le départ sans dossard.

Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé, pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable, en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation. Le dossard, placé sur le torse, devra être entièrement lisible lors de la course.

Article 9 - ASSURANCE

  • Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accident provoqué par la déficience physique ou psychique ainsi que toute responsabilité en cas de vol. Ils sont couverts par une police souscrite auprès de la « MACIF », n°5039176.
  • Individuelle accident : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Article 10 - ANNULATION

Si l’épreuve devait être annulée pour cas de force majeure ou pour un motif indépendant de la volonté des organisateurs, aucun remboursement de frais d’inscription ne pourrait être effectué et aucune indemnité perçue.

Article 11 - DROIT A L’IMAGE

Vous autorisez expressément les organisateurs ainsi que leurs partenaires à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles vous pourriez apparaitre prises à l’occasion de votre participation au TRAIL LA GRIFFON’YERRES sur tous supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans la France entière et pour la durée la plus longue prévue par la loi.